ONISEP - site www.secondes 2018-2019

Bonjour,

 

 

 

Le site www.secondes2018-2019 fournit aux élèves de seconde des repères et des ressources d’information pour l’élaboration de leur projet d’orientation.

 

Il a été développé par l’Office national d’information sur les enseignements et les professions (ONISEP), en lien avec le Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

 

Son objectif est de permettre aux élèves d’appréhender la réforme du bac 2021, de se familiariser avec le monde professionnel, d’avoir une idée plus précise des formations post-bac et de leurs débouchés et de s’engager dans la formalisation de leur projet d‘orientation pour l’entrée en 1re

 

et après. Il propose un parcours en 5 étapes dans lesquelles figurent des ressources académiques : Je découvre le nouveau lycée, J’explore le monde économique et professionnel, Je décrypte l’enseignement supérieur, Je construis mes choix, Je m’implique dans la réalisation de mes choix.

 

 

 

 

 

 

 

Je vous remercie de bien vouloir communiquer cette information aux personnes concernées.

 

 

 

 

 

A votre disposition pour toute précision,

 

Cordialement.

 

 

 

Perrine VIALLAND

 

Chargée de communication et d’accompagnement / Site de Lyon

 

 

 

2 rue sœur Bouvier / 69005 / Lyon

04 72 57 19 94  / www.onisep.fr/lyon / suivez notre actualité sur Twitter / suivez notre actualité sur Facebook

Télécharger
Tableau des conseils sem 1.pdf
Document Adobe Acrobat 7.8 KB
Télécharger
Bulletin adhésion FCPE 23-24
BA23-24-recto-verso-CL-QR-Code.pdf
Document Adobe Acrobat 645.7 KB
Télécharger
conseils de classe semestre 1 sep versio
Document Adobe Acrobat 13.0 KB